L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si nous commencions par Il était une fois ... ? Bienvenue au Pensionnat des délices!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Points négatifs et points possitifs ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psychedelic Master
Mort
Psychedelic Master


Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 105
Localisation : Above you

Feuille de personnage
Sexe: Hermaphrodite
Orientation Sexuelle: Bi'
Statut : Dominant

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:23

Je sais que je vais être l'admin le plus chiante, le plus infecte, le plus intel... Euh non.
Venons en aux faits s'il vous plait ...

=> Je tiens à vous rappeler que le rp exige au moins 15 lignes complètes.
Pas 10, ni 13, mais 15 minimum.
Il est donc inutile de trichouiller en sautant une ligne ou en centrant vos textes.

=> Cependant voir que ce fofo reprend ses belles couleurs et ses activités me réjouis.
Ainsi que le fait de voir des petits membres venir nous rejoindre doucement, mais sûrement.

=> La fiche de présentation va changer, pour des formes d'esthétismes.
Et oui, il faut bien avoir notre propre marque de fabrique un peu, ça changera de la fiche banale et lourde qu'on a généralement.
(Certaine présentation me paraissent bien courte et assez vide, il se peut que je demande à la refaire ~)

=> De ce faite, vous pourrez à votre aise revoir certaines parties de votre fiche, refaire un nouveau personnage si celui ci ne vous convient plus.

Bien, à la base ce thème était pour un niveau de rp moyen.
Or, ne me dite pas que vous avez tous un niveau moyen...
J'aimerais savoir qui débute, pour voir s'il faut oui ou non mettre une fiche d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://psycadelice.forumsrpg.com
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:17

Si je puis me permettre (je suis surement la modératrice la plus contestataire de l'histoire des forums, mais bon) :

Je ne vois pas pourquoi les présentations ne conviennent plus et surtout, surtout, pourquoi tu chipotes pour quatre lignes. À quoi sert-il de faire des lignes en plus pour ne rien dire alors que cela coupe l'avancée de l'histoire ? Et pourquoi, sauf ton respect, dès qu'un forum reprend vie il faut que tu coupes l'envie d'écrire ? T_T

Je sais que les règles c'est important mais pour les longueurs de RP chipoter aurant ça coupe juste l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Master
Mort
Psychedelic Master


Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 105
Localisation : Above you

Feuille de personnage
Sexe: Hermaphrodite
Orientation Sexuelle: Bi'
Statut : Dominant

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:33

Car si un nombre de ligne a était mis,

C'est surtout parce que j'attends à un bon niveau d'inspiration et en temps que Rpiste je sais très bien à quel point s'est gavant de voir qu'on me réponds même pas 15 lignes alors que j'ai cherché des idées pour lancer un rp intéressant.

Ensuite, vous l'avez signé, vous l'avez lu ce règlement donc vous étiez normalement au courant des 15 lignes minimum.

Si j'ai mis 15 lignes c'est aussi pour donner aux visiteurs un aperçus de ce qu'on attend ici et normalement il y a surtout moins de fautes.
Car c'est bien beau d'écrire 13 ou 14 lignes mais quand c'est plein de fautes ça finit par brûler les yeux.

Certains n'en font pas ou très peu certes, mais pas tous et je veux absolument pas que le fofo soit remplit par des Kiklol qui ne savent pas enchainer trois phrases correctement.

Ensuite tu pourras dire que mon jugement est sévère. Mais ici, je sais très bien que vous tous vous êtes capable de faire ces maudites lignes et si vous ne vous en sentez pas capable, je suis d'accords pour mettre une petite note à ce sujet pour lancer votre inspiration et vous montrez que vous êtes parfaitement aptes à faire quelques choses d'entrainant, beau et intéressant. Une sorte de fiche méthode (ceci a déjà fait ses preuves dans le passé).

Je prends encore un exemple me concernant (car je parle en expérience hein...), étant d'admin sur plusieurs forums, je peux vous assurer que cela fait très plaisir de voir une fiche développer même si celle ci a mit longtemps avant d'être terminée.

C'est aussi un vrai délice de lire la suite de leurs aventures, l'écriture belle et fluide. Bref ça donne envie de répondre voir même un petit esprit de compétition amical s'est glissé de dans.

Mais pourquoi faudrait il ça ici ? J'y viens. Puisque j'ai d'autres contacts avec des forums qui on aussi un minimum de 15 lignes, il serait bon je pense de s'y plier pour qu'ainsi les autres Rpistes qui viennent visiter ne passent pas en vitesse sur le fofo en voyant qu'en faite les 15 lignes demandé c'est du pipeau.

Ensuite pour les fiches, elles ne vont pas être entièrement refaites hein... C'est juste si certain on envie de changer des petits trucs et après le côté esthétique changera, mais il n'a jamais était question de refaire sa fiche.

J'ai un peu d'intelligence quand même et je sais bien que ce qui saoule le plus c'est de faire celle ci... ~

Pour le moment nous sommes un petit comité et je vais pas vous cacher que j'ai bien envie que celui ci grandisse et soit plus productif, comme une mini société où l'on aime venir et participer *o*

Ensuite si je vous en parle c'est pour avoir votre avis avant de faire quoique ce soit. Donc toutes idées venant de vous sera bon à prendre et à travailler.

Ensuite dire que je casse tout alors que le forum reprend vie, c'est pas forcement encourageant surtout que j'ai du me remotivé pour revenir ici et relancer les choses que j'avais laissé en suspends. Si je fais ça c'est pas pour plomber l'ambiance mais pour vous rappeler que vous avez signé quelque chose ici en arrivant. S'il a était signé c'est que vous étiez d'accord pour le faire et je n'ai pas mit que des points négatifs.

Je suis très contente qu'il reprenne vie, très contente de voir de nouvelles personnalités et nouveau genre ainsi que de nouveau style de rédaction. Si j'ai posté ses points négatifs c'est que j'ai eu des échos et que des personnes m'ont demandé de refaire leur fiche.

Vous imaginez quand même les clashs que peut se prendre en pleine face un membre du staff quand il fait des partenariats qui sont au final refusés? Ou bien encore le gros blanc qu'il peut se prendre en demandant l'avis des membres et que ceux ci ne répondent que un mois voir deux mois après ou pas du tout. Ça donne pas envie après de continuer à faire des pieds et des mains pour faire vivre celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
https://psycadelice.forumsrpg.com
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:03

Et bien je ne suis définitivement pas d'accord avec toi. Certes il faut que l'histoire soit intéressante, mais quand on lance dans nos posts un dialogue entre les personnages, à quoi sert-il de faire 10 lignes d'analyse de la phrase de l'interlocuteur ou encore de description du paysage ?
En toute honnêteté, à rien, je pense.

Ensuite, tu parles de l'image du forum, à croire que c'est la seule chose qui t'importe.Les partenariats, ton forum qui devient "important"... Si tu affectionnais réellement ce forum, je crois que tout d'abord tu passerais plus de temps à écrire et moins à travailler l'apparence et le respect des règles. Je ne suis certes pas adepte des fautes, pas du tout même, ni des gens qui postent 8 lignes par RP, mais ils sont là, ils écrivent, se prennent au jeu, vivent Psycadélice et n'est-ce pas ce qui compte ?

Ce forum est vraiment bien, j'y suis énormément attachée. Parce que, moi, je le vis, j'y prend part complètement et poster 13 lignes au lieu de 15, c'est déjà poster. Ce que tu ne prends même plus la peine de faire, toi, la créatrice. Ceci n'a rien de méchant, c'est de la pure franchise. Je trouve hypocrite de prétendre aimer un forum, vouloir en prendre soin quand on s'en est quasiment retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy Butterfly
Membre de Moon
Dorothy Butterfly


Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:25

Oui donc dans le cas ou "je suis une hypocrite",
Je pourrais effacer le forum sans rien vous dire puisque de toute façon je n'y suis pas attaché ~

De un je ne fait pas souvent de rp ici car justement le niveau ne me touche pas, ne me donne même pas envie, car je sais que moi je fais des pavé que j'aime les choses biens faites et minutieuses, les choses où l'on sent qu'il y a un travail derrière et que c'est pas juste trois lignes postées comme un brouillon. Donc oui, si le forum m’intéresse plus à cause des gens qui soit disant le "vive", c'est tout à fait normal que je ne prête presque plus attention à celui ci. Cette remarque est valable pour tout forum, pas que celui ci et d'ailleurs celui ci est mon petit bébé u.u

Si tu étais plus souvent moins dans ton "monde" tu verrais que pour qu'un forum marche, il faut justement du monde. Pour qu'il plaise il faut qu'il accroche. Comment peux tu accrocher à quelque chose qui ne reflet pas ce qu'il est? C'est comme si je te donnais une boite de beurre et que je te disais avec un beau sourire: "Oui oui c'est du chocolat!". Si tu préfères rester dans ton coin avec des gens que tu connais, si tu veux pas voir de nouvelle tête et de nouveau horizon, c'est ton problème, mais ceci n'est en rien constructif pour les autres.

Plusieurs personnes trouvent le forum intéressent et j'en suis très contente, mais y a ce foutu hic qui font qu'ils ne s'inscrivent pas.
Il faut être crédible et pas que faire semblant de l'être. L'hypocrite je trouve plutôt que c'est toi. Tu signes un document pour ensuite ne pas le respecter en ayant pour la bonne excuse de ne pas savoir quoi écrire de plus et juger le reste inutile. Tu ne veux même pas entendre l'idée de faire une petite fiche méthode pour justement développer les rps et les rendre plus vivant.

Pycadélice ne vit pas, Psycadélice se meurt!
Si je dis qu'une fiche méthode pour justement aidé serait une idée intéressant qui en plus a déjà fait ses preuves dans le passé.
C'est idiot ensuite de me dire que non il est mieux de pas se fatiguer, de juste répondre en faisant le minimum.
Alors avec un point de vue comme ça, c'est sûr que Psycadélice restera au plus bas ...
Tu dis qu'il vit , mais je ne compte pas grand monde d'actif mis-à-par les quelques survivants.

Pour la suite tu dis ce forum vraiment bien, mais comment tu peux dire vraiment bien alors que même dans le contexte, j'ai oublié plusieurs scènes importantes, je me suis même carrément répété une bonne centaine de fois, la ponctuation est parfois complètement décalée. Pour ne pas mentir et jouer les "hypocrite" je ne suis jamais satisfaite de mes textes, au point de les reprendre plusieurs fois avant de poster. Les gens qui ont l'habitude de travailler avec moi savent à quel point je souhaite faire quelque chose de propre et soigné et que si ce n'est pas le cas, je vais rester jour et nuit dessus. Alors par pitié, ne dit pas que c'est "vraiment bien", j'accepte le "intéressant", "intrigant", "sympathique" et même le "bien", mais le "vraiment bien"... Je suis désolée mais là c'est que tu as du lire sans lire.

Sinon je peux faire un retour à la primaire et faire comme avec les enfants, mettre des avertissements (chose totalement grotesque).
Il faut arrêter de penser un peu qu'à son petit monde et ouvrir son horizon, si c'est pour faire un mini ville où tous se connaissent cela ne sert vraiment à rien et ça finira même par faire de très gros problème. Quel genre ? Le genre primaire encore "toi t'es plus ma copine", " j'taime plus!" et encore les "Et puis toute façon t'es même pas gentille!" (Je ne blague pas, ces choses là sont présentes quand les forum sont "fermés"). Pour le moment nous n'avons pas ce cas (et dieu merci ...) grâce au fait qu'on ne se voit pas souvent sur la box ou le flood et du fait que nous sommes très peu "vivant".

Moi je souhaite que ce forum grandisse, s'épanouisse au niveau rp comme au niveau social.
Si c'est pour rester dans son coin, avec seulement que ses idées et ainsi finir par provoquer une atmosphère de nouveau étouffante qui terminera par faire mourir complètement tout un forum. Ça ne sert strictement à rien et je serais toujours contre cette idée, car je ne veux jamais voir les portes de Psycadélice se fermer à cause de gens qui ne veulent pas s'ouvrir l'esprit (Des' je ne te connais pas assez pour dire ça de toi, alors ne le prend pas pour toi merci, ça évitera une discutions agitée ~ Au moins tu as eu le point positif de te faire entendre.). Donc je remets en liste ce qui serait intéressant de voir pour accueillir de nouveaux membres sur notre petite planète.

=> Une fiche méthode pour élargir et enchérir les rps (ça ne veut pas dire que vous êtes obligé de prendre compte de tout, c'est au cas où vous voudriez faire des rps plus recherchés et plus inspiratifs.

=> Un post pour les débutants en rp (qui sait, on aura peut être des gens qui commenceront leurs premières rps ici...)

=> Un nouveau modèle de présentation de fiche. ( Elle sera automatiquement installé sur les anciennes fiches et celles seront ouvertes si vous avez envie de changer des trucs.)

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeSam 13 Nov - 4:23

"Je pourrais effacer le forum sans rien vous dire puisque de toute façon je n'y suis pas attaché ~" Oh ben tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... Un certain forum, mais si, tu sais, que tu aimais !

Je dis pas qu'il faut faire le minimum, simplement qu'écrire pour respecter les règles est stupide, meubler ne sert à rien, c'est un frein à l'imagination et à l'inspirations. Je ne dis pas que le forum ne doit pas s'agrandir, simplement que les gens n'aiment pas forcément un forum trop strict surtout quand les textes en pâtissent.


Pour ce qui est de l'hypocrisie, tu te trompes. Je n'ai pas signé en me disant que j'allais bafouer les règles. Mais, honnêtement je n'ai pas signé en me disant que je les respecterai à la lettre, parce que cela m'empêcherait d'écrire. Mais je sais comment tu es quand il s'agit de forums, tu t'entêtes et n'écoutes personne (sauf pour la déco) donc je ne m'étendrai pas plus, mon avis est donné, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy Butterfly
Membre de Moon
Dorothy Butterfly


Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:05

Merci de me refoutre en pleine face l'histoire d'Ukiyo ~

Je suis sûre qu'en plus tu ne sais même pas les motivations qui m'ont poussé à faire ça.
J'avais donc mes raisons et là, je n'en ai pour le moment aucune pour refaire ceci.
Mais si tu me tends le bâton tu peux être sûre que je te frapperais avec ~

Et pour montrer que je ne suis pas si têtu et si "mauvaise", autant mettre le nombre de ligne à 10.
Ainsi certains auront leur cota et cela ne toucheras pas le forum.
J'espère qu'en même que vous dépasserez ce stade un de ces jours ~

Pour les nouveaux postes nommés plus haut, je les mettrais pour ceux qui on quand même envie de les avoir sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:38

Genre nos RP font trois lignes et demies... m'enfin j'apprécie ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:04

Sois dit en passant, ma chère Des', parfois j'enrage un peu devant certaines de tes réponses.

Ensuite, et je sais que je suis la pire enflure que Psyca' ait porté, mais Tathy, je me permets de te dire que point de vue fautes, tu te débrouilles bien. Parfois je m'arracherais bien les cheveux.

Je ferais bien tous les membres, mais je tenais juste à calmer le jeu entre vous, et rappeler à chacune qu'en effet elles ont signé un règlement, et qu'elles ne le respectent pas toutes les deux.

En tant qu'admin, il est clair que tu te dois d'en parler, et de rappeler les choses. Et en tant qu'admin, pas forcément parfait, je me permets de dire ce que je viens de dire.

Sur ce, mes chères, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Master
Mort
Psychedelic Master


Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 105
Localisation : Above you

Feuille de personnage
Sexe: Hermaphrodite
Orientation Sexuelle: Bi'
Statut : Dominant

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:21

Si c'est seulement maintenant que tu viens "calmer le jeu" et bien tu as pas mal de retard toi dit donc =.='
Revenir en haut Aller en bas
https://psycadelice.forumsrpg.com
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:27

Je ne cherchais pas forcément à calmer le jeu, ensuite, j'ai de plus en plus de mal à avoir accès à un ordinateur, donc oui j'ai mis du temps à répondre, mais c'était pas prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points négatifs et points possitifs ~ Empty
MessageSujet: Re: Points négatifs et points possitifs ~   Points négatifs et points possitifs ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points négatifs et points possitifs ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Autre Côté du Miroir :: Hors Rpg | Avant de commencer :: Actualités du Fofo' :: Problèmes-
Sauter vers: